Bifrost

C'est en toute fin Octobre 2006 que je suis entré en contact avec cette belle revue de science-fiction et des litératures imaginaires afin de lui proposer mes services en tant qu'illustrateur. Depuis longtemps j'observais la revue avec en tête l'idée de m'y présenter un jour. Elle me semblait être un endroit rêvé pour y placer mes images et y expérimenter une approche tantôt plus classique et traditionnelle de mon humble travail de dessinateur... mais le temps me manquait un peu ( les tripes aussi )... puis un jour enfin le temps vint. 
Par bonheur, très vite le fluide circula avec OLIVIER GIRARD le rédacteur en chef et responsable artistique de la revue... et les textes à illustrer tombèrent tout aussi rapidement.

Ma première commande fut pour Ivoir équarri un texte assez fou et un peu sale concocté par le terrible LUC DUTOUR qui n'est autre qu'un duo masqué d'écrivains Francophones et talentueux. Pour la réalisation de cette première image j'ai utilisé à la hâte et non sans honte un rough partielement encré de l'ami FREDDY MARTIN tombé une décade plus tôt pour une illustration censée illustrer un portfolio TARZAN dans un hors série de la revue SCARCE. Je ne sais plus si cette illustration fut au final publiée. 
Digerer ( et un peu piquer !!! ) cette vieille belle image pour les besoins de ce texte plein de besoins ( volontairement malhodorants ) me semblait être une solution efficace et un gentil clin d'oeil hommage à l'ami FREDDY que j'aime beaucoup et que je ne croise pas assez souvent dans les rues de notre ville.

Ma seconde image fut pour Divisé par l'infini un court texte vraiment très fort de ROBERT CHARLES WILSON pour qui ce même n°45 de BIFROST consacrait un épais dossier spécial.
Un style rétro SF me semblait évident à aborder pour ce texte très dans le ton des nouvelles à chute popularisées à la TV par des séries comme LA QUATRIEME DIMENSION.

Pratiquement toutes mes images pour BIFROST sont consultable ici